dimanche 23 janvier 2011

L'état d'esprit "tendance"

 Oligo

L'auriez vous remarqué ?

Il prolifère aujourd'hui de plus en plus de personnes aliénées, fermées dans leur monde, voulant exister en faisant un grand coup nihiliste ( "révolution" ) contre un système accusé de tous les maux en réalité imputables à eux-mêmes. Un exemple : le tueur de Tucson.

Étrangement, ces agitateurs sont souvent les premiers partisans inconditionnels des théories du complot...
Loin de moi l'idée d'affirmer que l'intégralité de l'information énoncée sur ces sites soient fausses, ( je n'ai pas leur prétention lorsque ces mêmes organisations parlent des "médias dominants" ) mais il faut savoir, quand même, peser le pour et le contre ou ne pas mettre les deux pieds dans le même bassine.

Savoir ne pas mettre sur le dos de la société ce qui est du ressort de notre propre responsabilité, voila une attitude que bien des hommes ont du mal à assimiler, et qui les mèneront à faire des choix déraisonnables.


2 commentaires:

  1. En effet , il faut savoir se remettre en cause lorsqu'on l'on a fauté , et ne pas mettre cela sur le dos de la société.
    Mais la société doit se remettre en cause face aux monstres qu'elle engendre.
    Lorsque tu vois tous ces enfants, abandonnés , violés , ou battus que la société trimballe d'institution en institution, sans les former ni les prendre en charge psychologiquement , pour finir par les lâcher telles des bêtes sauvages a leur majorité, il ne faut pas s'étonner des résultats que cela donne.

    Quant a ton tueur de tucson , il semble qu'il soit apparu souriant à son procès. Où as-tu vu qu'il mettait cela sur le dos de la société?

    RépondreSupprimer
  2. Jared Loughner, c'est son nom : http://www.lepoint.fr/monde/portrait-jared-loughner-le-tireur-de-l-arizona-decrit-comme-solitaire-et-tourmente-10-01-2011-128612_24.php

    RépondreSupprimer